Choisir une colonne de rangement pour salle de bains : sur quelle base ?

Le sanitaire privé est le seul endroit de la maison qui assure votre bien-être, car il permet de se relaxer et de se reposer. Pour cela, il doit refléter la paix, le confort et l’harmonie et un bon ameublement joue un rôle très important que ce soit à titre de rangement ou de décor. La tendance du moment est la colonne de salle de bain qui est très pratique pour ses multifonctions. Nous allons vous procurer les bases sur lesquelles la choisir.

Forme et matière de la colonne de salle de bain

La colonne de salle de bain est un mobilier à plusieurs fonctionnalités proposant des rangements tout en se fondant à l’esthétique de votre pièce. Elle permet de ranger vos serviettes, produits et vos linges. Il en existe deux types : ouverte (sans portes) et fermée (avec des portes).

La colonne ouverte est idéale pour les personnes qui veulent accéder facilement à leurs affaires. Les serviettes y sont bien rangées. Vous pouvez utiliser des boites de rangement pour vos produits.

La colonne de rangement fermée quant à elle est plus esthétique, car elle dissimule vos produits et certains modèles disposent d’un miroir qui optimisera son esthétique. Vous pouvez alors la choisir selon la praticité qu’elle propose ou selon la discrétion qu’elle offre.

En ce qui concerne la matière, vous pouvez choisir selon vos goûts et le style instauré dans votre sanitaire. La colonne de salle de bain en bois traités est idéale pour un décor chic et est résistante. La colonne en laque est moderne et élégante, elle a une bonne résistance à l’eau. Celle en mélamine est quant à elle étanche et très décorative par sa texture au large choix et sa finition en satinée ou en mate. En effet, elle donne une ambiance zen dans la pièce.

Choix de la colonne de salle de bain

Selon les attentes de chaque individu, le choix d’une colonne de salle de bain dépend aussi de sa future utilisation. Pour une personne très ordonnée, elle peut opter pour une colonne de rangement à rayonnage disposant de plusieurs compartiments pour divers accessoires. Celle qui dispose d’un rangement central est utile pour les personnes qui n’ont pas de temps pour le rangement, elle dispose d’un bac à linge sale pour ranger les vêtements à laver et dissimule les produits en désordre. Pour certains modèles, il y a des options de chauffage pour vous offrir un maximum de confort en période d’hiver. Celle avec un éclairage LED ajoute une touche de lumière tamisée dans votre pièce.

Dimension et espace d’accueil

La colonne de salle de bain peut prendre plusieurs formes, elle peut être verticale, cubique, ovale. Il est conseillé de la choisir selon la dimension et l’espace que vous avez. Il est important d’opter pour une colonne de rangement qui répond aux dimensions de votre salle de bain. Si vous avez un grand espace, vous pouvez y mettre une colonne de rangement large et grande, et utiliser le haut pour placer les objets les moins utiles. Par contre si la surface est un peu étroite, vous pouvez utiliser une colonne cubique, ovale ou suspendue. Il est conseillé de choisir celle qui vous permet d’optimiser votre espace tout en gardant un style décoratif.

Rénover une salle de bain : que faire
Une armoire à pharmacie design et décalée : où la trouver ?