Comment choisir son meuble coiffeuse ?

meuble coiffeuse

Projetez-vous d’acheter un meuble coiffeuse pour votre suite parentale ou dans la chambre de votre fille ? La table à maquillage ou coiffeuse se révèle idéale pour ranger tous les accessoires et produits de beauté comme le maquillage, les bijoux ou les brosses à cheveux. Ce meuble permet de se faire une beauté plus confort et pratique. Il est généralement muni d’un grand miroir, de tiroirs et d’un tabouret confortable. De plus, le meuble coiffeuse apporte également une touche de féminité et de coquetterie dans votre chambre. Pourtant, il est difficile de faire le choix  parmi les différents modèles qui existe. Voici quelques conseils qui vous permettraient à choisir le meuble coiffeuse qui correspond à vos besoins.

Comment choisir son meuble coiffeuse ?

Avant de choisir un meuble coiffeuse, il faut prendre en compte certains critères. L’essentiel point pratique à étudier c’est sa dimension. La coiffeuse meuble se présente en différentes dimensions. Votre choix dépend donc de vos besoins de rangement, de goûts et de l’emplacement où vous voulez l’installer. Si votre surface est restreinte, il existe de nombreuses tables de maquillage de longueur 50 à 100 centimètres. Vous pouvez opter également la coiffeuse d’angle pour optimiser l’occupation de l’espace. Et si vous souhaitez avoir une belle et grande coiffeuse blanche, sachez que certains modèles arrivent à 150 centimètres de longueur et multiplient les fantaisies. Il faut prendre en compte également la hauteur du miroir de coiffeuse. Vous devez déterminer aussi le nombre de rangements nécessaire. Il faut  penser aussi aux types de rangement : un grand  plateau ou des étagères ou de nombreux tiroirs profonds. Pour information, il est nécessaire d’avoir une coiffeuse avec tabouret pour pouvoir s’asseoir confortablement. Ce tabouret doit être similaire au meuble pour que l’ensemble soit cohérent et élégant. Le matériau est aussi l’un des critères importants qu’il faut prendre en considération. La plupart des coiffeuses sont réalisées en bois ou en panneau MDF. Cliquez ici pour plus d’infos.   

Quels styles de meuble coiffeuse choisir ?

Le choix d’une coiffeuse meuble se fait en fonction de son style. Ils sont nombreux et parfois très différents : moderne ou ancien, avec ou sans miroir, coiffeuse baroque, coiffeuse classique… À ce qui concerne la coiffeuse baroque, elle avait la forme courbe et généreuse et peut être avec un ou plusieurs miroirs encadrés. Ce meuble est idéal pour toutes les jeunes filles à la recherche d’une déco princesse, car il ajoute un délicieux charme antique à la pièce. Quant à la coiffeuse moderne, elle se veut beaucoup plus sobre et, surtout, plus fonctionnelle. Sa forme est avec des contours rectilignes équipés de nombreux tiroirs de rangements. Avec son aspect pratique, elle munit d’un plateau pour mettre vos produits de beauté et de coiffure. Ce style de meuble coiffeuse correspond mieux aux intérieurs contemporains. Vous pouvez choisir également la coiffeuse avec miroir sur pied. Ce modèle prend la forme d’un petit bureau qui peut installer un miroir sur pied et peut être ainsi déplacé en fonction de vos besoins.

Comment trouver une coiffeuse meuble pas chère ?

Le prix d’un meuble déco coiffeuse pour chambre varie en fonction des matériaux, de la marque, de la fonctionnalité, du design ainsi que le lieu d’achat. En général, il faut envisager un budget autour d’une centaine d’euros pour disposer d’un meuble coiffeuse. Avec ce prix, vous pouvez choisir les modèles en panneau de particules qui sont dotés d’un ou plusieurs miroirs, de vernis laqué pour un bel effet design élégant. Il est possible également d’avoir une coiffeuse de commode munie d’un éclairage intégré avec ce somme similaire. Et pour les modèles plus sophistiqués, vous devez prévoir d’un budget de plusieurs centaines d’euros. Pourtant, vous pouvez trouver de coiffeuse meuble pas cher chez certains magasins, ou en choisissant certains matériaux comme le bois ou le panneau MDF.  

Tout ce qu’il faut savoir sur le chauffage au sol via le plancher chauffant
Décorer avec ses fils électriques le mode d’emploi