Accessoires de salle de bains en bambou : la tendance du moment !

Le bambou est une plante très vivace capable de supporter les extrêmes conditions climatiques. Solide et rude, il constitue une matière première hautement renouvelable, idéale pour faire de gros meubles mais aussi des accessoires de salle de bain.

Pour une ambiance « zen » dans la salle de bain

Le bambou est une plante très décorative. En effet, ces longues feuilles et ses tiges droites, dans un pot, apportent une touche naturelle à la décoration. La salle de bain est un des endroits de la maison où l’on se sent bien dans sa peau et que l’on associe au bien être. Avec une touche d’exotisme et de fraîcheur, les accessoires en bambou permettent d’apporter une ambiance zen et décontracté à la chambre : la boite de rangement des brosses à dents, l’échelle pour étendre les serviettes, le paravent… Cette petite attention d’emmener une touche naturelle et minimaliste dans la salle de bain est parfaite pour une totale relaxation et se ressourcer en créant des ondes positives autour de vous.

Des accessoires écologiques

Le bambou est une ressource encore mal exploitée pourtant il constitue une matière première très intéressante sur le plan écologique. Hautement renouvelable, il constitue un premier choix pour ceux qui recherchent l’esthétique et la durabilité. En utilisant des accessoires de salle de bains conçus à partir de cette plante tant adorée des koalas, vous participez activement à la protection de l’environnement. En effet, il est connu pour atténuer les effets des changements climatiques, car en plus, sa croissance est très rapide.  Une forêt de bambous est capable d’absorber plus de 30% de gaz carbonique et produit plus d’oxygène. Son exploitation est donc une solution durable d’autant plus que les produits issus de cette plante peuvent être réellement de qualité. L’utilisation des matériaux naturels tels que le bambou permet la diminution de la consommation des matériaux synthétiques qui sont extrêmement polluants comme le plastique.

La tendance au naturel

Il est aujourd’hui plus que nécessaire de passer à la tendance au naturel. En effet, ce sont les situations en état d’urgence actuelles sur le devenir de la planète Terre qui l’exigent. Les meubles, les ustensiles de cuisine et les accessoires de salle de bain sont une belle manière de mener à bien cette lutte. Très à la mode, ces objets sont de plus en plus appréciés par tous. Ils se déclinent sous plusieurs formes et couleurs afin de satisfaire tous les besoins. Lave-main, boite à serviette, porte- miroir, placard, porte rideau, porte savon en bambou… autant d’idées pour avoir une salle de bain  à la mode, zen et écologique. Quand la mode et l’écologie se rencontrent, voici ce que ça donne: des idées réellement innovatrices qui apporteront des réponses en tous points.

Rénover une salle de bain : que faire
Une armoire à pharmacie design et décalée : où la trouver ?