Conseils pour aménager une salle de bain moderne

salle de bain

Publié le : 12 mai 20214 mins de lecture

Aménager une salle de bain est une étape incontournable lors de la construction d’une maison. Vous devrez penser à tout comme le budget alloué à ce projet, la place des différents équipements et la déco par pièce. En fait, il s’agit de l’endroit de la maison où vous devrez passer tous les jours. Il est donc important de savoir les conseils pour mettre en place une salle de bain moderne.

Laquelle choisir : douche ou baignoire ?

Il s’agit de la question que beaucoup de gens se posent souvent avant d’aménager une salle de bain. Cela dépend de plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte. Avec différents modèles à votre disposition, l’espace n’est plus un problème surtout si vous disposez de bons conseils de décoration. Vous devrez donc savoir vos besoins et l’usage qui attend votre salle de bain. Une douche est surtout adaptée pour les personnes qui vivent seules. Elle permet également de vous offrir d’autres espaces. Par contre, une baignoire est destinée aux personnes qui aiment prendre un bain chaud pendant longtemps. Dans certains cas, il est aussi possible de concilier les deux pour une salle de bain ayant un grand espace. Vous pourrez voir les tutos décoration si vous avez besoin de plus de détails.

Quels meubles et sanitaires choisir pour une salle de bain moderne ?

Un choix particulier doit être accordé aux meubles afin d’aménager une salle de bain moderne. Il est important de bien assortir et harmoniser ces deux éléments. Si vous avez une petite salle de bains, privilégiez les meubles suspendus. Le lavabo sur pied est un peu démodé et un peu encombrant pour une petite salle de bain, choisissez plutôt un meuble vasque d’angle ou un meuble vasque petit format. Par contre, si votre salle de bain est spacieuse, libre à vous de choisir les meubles que vous préférez. La bonne option pour une grande pièce est la vasque à poser, particulièrement assez large et dont les meubles sont également étendus. Pour rester tendance, adoptez les modèles WC suspendus qui intègrent le réservoir dans le coffrage.

Comment nuancer les couleurs pour une salle de bain tendance ?

Pour accentuer la sensation d’une pièce moderne, les couleurs claires sont absolument séduisantes, ce qui est très avantageux pour passer la lumière. Laissez tomber les rideaux de douches et les lavabos opaques, ils sont très démodés. Les matières transparentes sont très recommandées pour décorer votre salle de bain d’après les tutos décoration. Légères et lumineuses, vous pourrez choisir les vasques et les parois de douche en verre. Mais vous pouvez aussi distinguer les autres murs afin de donner un effet de profondeur. Il vous suffit de coller une décoration murale graphique ou des papiers peints.

Rénover une salle de bain : que faire
Une armoire à pharmacie design et décalée : où la trouver ?

Plan du site