C’est quoi le co-dodo et comment s’équiper pour le pratiquer ?

Avoir un enfant dans sa vie figure dans la liste des projets de vies de bon nombre de personnes. En prendre soin et l’éduquer comme il faut sera la tâche quotidienne attribuée surtout aux parents. Une attention particulière doit être surtout donnée durant les premiers instants de sa vie. Plusieurs entreprises de fabrication de matériels pour enfant travaillent activement pour équiper les parents aujourd’hui. Il est extrêmement important de découvrir tous les aspects de la pratique du co-dodo.

Qu’est-ce que c’est concrètement

Le co-dodo est une pratique qui existe depuis énormément d’années. Il s’agit en fait de faire dormir le bébé à côté de leurs parents. Il existe pour cela deux grandes méthodes pour la pratiquer convenablement. La première consiste à faire dormir le bébé directement dans le lit des parents que ce soit au milieu ou encore du côté de la mère. La deuxième méthode consiste à utiliser une extension de lit réservée uniquement au bébé d’une part pour ne pas gêner les parents et d’autre part pouvoir avoir son bébé à côté de soi.

Les avantages

Il existe énormément d’avantages à pratiquer ce genre de choses. Parmi les plus importants, il est possible de citer le fait qu’il sera plus facile pour la mère d’allaiter et de s’occuper en général du bébé pour la mère. De plus, il y a également le côté sécurisation de l’enfant. En effet, les parents auront le sentiment de mieux protéger leur bébé si ce dernier dort près d’eux. Partager un même lit crée également un lien solide entre l’enfant et les parents dans la majorité des cas. Un lien qui se renforcera à coup sûr avec l’âge. Dans le même contexte, avoir son bébé à ses côtés c’est également s’épargner d’acheter des matériels d’écoute qu’il faudra installer dans la chambre où se trouve le bébé.

Ce qu’il faut pour cela

Pour mener à bien le co-dodo, il est indispensable de s’équiper correctement. Pour commencer, la chose la plus importante indispensable est le lit pour co-dodo. Ce dernier vient en fait se coller au bord du lit des parents afin que le lit de l’enfant et des parents ne fasse plus qu’un. Actuellement, il existe deux modèles distincts. En premier lieu, il y a le lit spécialement co-dodo. Ce modèle est a spécialement conçu pour venir buter directement sur le lit des parents. Dans la majorité des cas, ce dernier est accompagné de fixation solide reliant les deux lits. Le second modèle s’appelle berceau co-dodo. Ce dernier se démarque par le fait qu’il peut servir de berceau durant la journée et lit co-dodo durant la nuit. La différence réside dans le fait que ce modèle possède un côté du berceau qui est détachable.

Comment choisir son meuble coiffeuse ?
Tout ce qu’il faut savoir sur le chauffage au sol via le plancher chauffant