Ranger ses chaussures : les meubles les moins envahissants pour l’entrée !

L’entrée de la maison est la pièce qui sert au propriétaire pour le rangement de quelques affaires. Cela, pour que les affaires utiles soient à porte de main, entre autres les chaussures. Néanmoins, il est tout aussi important de veiller au charme et à l’esthétique de cette pièce. Pour le rangement de chaussures, il est judicieux d’installer du mobilier adéquat à l’entrée de la maison.

Le meuble à chaussures type buffet

Dans la quête de meuble à chaussures à installer dans la pièce qui est l’entrée de la maison, il est judicieux d’opter pour un buffet. Il et question ici d’un mobilier dont la longueur est à l’horizontale et la hauteur, limitée. Le mobilier dispose alors de quelques compartiments larges ou moyennement larges en fonction des dimensions. Les avantages avec ce type de meuble pour le rangement de chaussures, c’est qu’il est bien stable et trouve facilement sa place aux coins de la pièce à l’entrée, à ras le mur. Il est judicieux de s’offrir un buffet à chaussures avec des portes coulissantes. Comme ça, le mobilier est à la fois esthétique, pratique et non encombrant.

Les attraits du placard à chaussures

Le placard à chaussures est un type de mobilier pour éviter l’encombrement dans la pièce d’entrée de la maison. Ce meuble à chaussures permet aussi le gain d’espace et le non encombrement dans la pièce. Ce mobilier peut être adossé au mur ou placé dans un coin de la pièce. Il existe également des modèles à incruster directement dans le mur pour davantage de l’espace et pour un meilleur rangement des chaussures. Le mobilier dispose de quelques ou plusieurs compartiments en fonction de ses dimensions. Le propriétaire est entièrement libre dans son choix du design général et de la couleur du placard pour chaussures. Il choisit aussi entre un modèle avec volets ouvrants, portes coulissantes ou simple fermeture par un rideau design adéquat.

L’armoire murale à chaussures

Rien n’empêche les ménages de choisir une armoire murale dédiée au rangement de chaussures pour la pièce à l’entrée de leur maison. Ce type de mobilier est conçu pour être adossé au mur  et ainsi assurer le gain d’espace dans la pièce où il est installé. L’armoire apparaît stable. Il dispose généralement de 3 à 4 compartiments à étages qui peuvent être cloisonnés ou non juste au milieu du mobilier. En tout cas, chaque compartiment est assez large pour recevoir un nombre important de chaussures et sandales. L’armoire murale pour rangement de chaussures est généralement pourvue de volets qui s’ouvrent et se ferment aisément à souhait. Chaque individu reste libre dans son choix de la forme et de la couleur quant à l’armoire murale à chaussures à installer à l’entrée de la maison.

Tendance design : la console et le miroir pour une entrée chic et pratique
Trouver un tapis design pour l’entrée : mode d’emploi