Comment bien choisir son tapis mural ?

tapis mural

Le tapis est apparu sur le mur au siècle dernier, mais la mode est de retour. Donc, il n’est pas surprenant qu’il soit désormais pertinent de décorer le mur avec un tapis. C’est original et chaleureux. Le tapis offre également une bonne isolation phonique et thermique. Les fabricants de tapis vous proposent différentes structures, formes et couleurs. Que devez-vous savoir alors sur le choix de votre tapis mural ?

Quel tapis mural devrez-vous choisir ?

Les tapis de couleurs neutres et de combinaisons monochromes s’intègrent dans presque toutes les pièces. Les tapis brillants ont l’air bien dans les intérieurs plus monotones. Pour éviter que la tapisserie ne se perde à l’intérieur, elle doit être différente de la couleur des murs. Vous pouvez jouer en demi-teintes ou utiliser des combinaisons audacieuses. Dans ce dernier cas, vous avez besoin d’un goût délicat. Si vous souhaitez agrandir visuellement l’espace, utilisez des tapis légers, des nuances calmes et fraîches. Si vous voulez l’effet inverse, utilisez des couleurs sombres ou chaudes et saturées. On peut utiliser deux couvertures l’une sur l’autreCela semble cool, inhabituel et peut-être même irréaliste. Les tapis ne doivent pas avoir un style différent, ils doivent être complets. Utilisez de diverses structures et tailles pour créer des images spectaculaires. Il est recommandé que le tapis mural corresponde à la couleur du tapis sur le sol. Les lignes du tapis et son ornement doivent chevaucher les lignes générales de l’intérieur. Utilisez un tapis, un panneau, un palais ou une tapisserie pour mettre en valeur visuellement un seul mur. 

Comment utiliser les tapis muraux de différentes tailles ?

Les tapis de petite taille peuvent être utilisés comme image. Ils ont fière allure dans le salon, le couloir, la cuisine. C’est-à-dire dans les pièces où il n’est pas nécessaire d’isoler une grande surface. Le tapis mural de taille moyenne convient à une chambre à coucher. Une bonne solution est de l’accrocher au bout du lit. Les tapis de grandes tailles peuvent devenir la décoration d’une pièce, où ses quantités conviendront. Avec un grand tapis, vous pouvez également couvrir quelques défauts sur le papier peint et le mur. C’est une astuce de vie pour les parents dont les enfants adorent peindre sur du papier peint. Et comment les fixer aux murs ? Si vous voulez que le tapis dure longtemps, prenez au sérieux la fixation du produit. Souvent, l’attache bat le tapis lui-même et le rend très moderne. Mais le tapis mural peut être aussi joué comme une image en réalisant un encadrement baguette sous verre. 

Quel style de tapis choisir ?

Le tapis de style indien, africain et oriental s’intègre parfaitement à l’intérieur correspondant. Leurs styles incluent l’utilisation d’une abondance de textiles. Il est de plus en plus populaire de fabriquer des tapis à partir d’oreillers et de rideaux ou tapis patchwork. Ce sont des produits inhabituels que vous ne pouvez acheter dans aucun magasin. Il peut être utilisé dans une chambre d’enfant. Il crée du confort et s’intègre bien dans le style campagnard et méditerranéen. Donc, si dans le prochain avenir, il n’y a pas d’argent à acheter, vous pouvez le faire vous-même en regardant plus de leçons vidéo. Vous pouvez rassembler des tissus durables inutiles autour de l’appartement. Les tapis à poils moelleux sont chauds et douillets. Ils sont souvent en laine naturelle ou en fil synthétique. Ces tapis décoraient souvent les murs des maisons soviétiques. Ils sont les plus pratiques à utiliser dans un intérieur moderne et des styles différents. Pour ne pas créer de déséquilibre dans les styles, il est mieux de choisir des tons de tapis monochromes en sourdine. La touche rétro restera donc et l’esprit de modernité est préservé.

Conseils pour bien choisir son meuble TV
Trouver un spécialiste de la vente de meubles scandinaves en ligne